aroundthecube story...

l’inventeur du premier puzzle cube imprimé

Notre histoire

aroundthecube est l’inventeur du
premier puzzle cube imprimé

par jet d’encre il y a presque 10 ans avec pour ambition de proposer, déjà à l’époque, une qualité d’image et un produit ludique DESIGN. Nous n’avons jamais cessé d’innover, avec notre application web 3D pour créer vos cubes, l’impression d’un qrcode lié à notre application mobile pour rendre l'iconicube interactif ou encore permettre de le résoudre de façon simple et intuitive avec notre solver. Notre volonté aujourd’hui est de développer notre boutique avec une toute nouvelle collection, unique au monde, que nous avons appelé ARTCOLLECTION, mélange d’inspiration technique et graphique pour une gamme d'iconicube artistique premium.
Pour enrichir notre gamme et exploiter toute l’étendu de la création artistique autour de l'iconicube (around the cube), nous allons développer des partenariats avec des artistes et designers pour qu’il puisse s’approprier cet objet iconique 3D source d’inspiration et de création illimitée.

Nos cubes

sont fabriqués et importés de Taiwan auprès d’un fournisseur avec lequel nous travaillons depuis plus de 10 ans reconnut pour la qualité et l’excellence de ses produits en pleine conformité avec les normes européennes et américaines. Ces cubes (blancs) sont alors utilisés puis transformés dans notre atelier parisien pour créer l’iconicube que vous retrouvez dans nos collections ARTCOLLECTION et DESIGNCOLLECTION. Toute la conception, le développement et l’impression de nos produits sont réalisées en France à Paris, Rennes et Bordeaux. L’iconicube 3X3 est la version la plus connue des puzzle cubes. Il mesure 57mm et pèse 96 grammes. L’iconicube est commercialisé individuellement, en petite ou grande quantité pour les particuliers, les entreprises ou nos boutiques partenaires. Découvrez également nos coffrets comprenant une sélection de 9 iconiCubes.

Cubes particulier

Nos cubes sont destinés au particulier pour un cadeau personnalisé avec des photos de famille. Notre DESIGNER vous permet de réaliser vos propres création sans limite pour créer l'iconicube qui vous ressemble. N’hésitez pas à le partagez-le avec vos amis et plus généralement votre entourage !

Cubes entreprise

Idéal comme objet publicitaire design et qualitatif, nous accompagnons vos projets professionnels et dans la création de votre design.
Nous offrons également une solution événementielle grâce à notre imprimante mobile pour vous accompagner sur votre événement en imprimant une face de votre iconicube sur site. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe événementielle pour plus d’information.

Boutique ATC

Découvrez toutes nos créations classées dans nos 2 catégories, DESIGNCOLLECTION et ARTCOLLECTION, et très prochainement celles de nos partenaires artistiques.

Revendeur

Vous souhaitez distribuer nos cubes ou vendre un iconicube ATC avec un design créer exclusivement pour vous ? Découvrez toutes nos solutions collaboratives en nous contactant dès à présent.

Artistes

Vous souhaitez collaborer avec aroundthecube et/ou créer votre gamme d'iconicube ARTCOLLECTION ?
Nous sommes à votre disposition pour échanger quelque soit votre projet.

aroundthecube story...

inventor of the first fully-printed puzzle cube

Our story

aroundthecube is the inventor of the
first fully-printed puzzle cube

almost 10 years ago using inkjet technology and with the ambition to propose, already at the time, image quality and a playful DESIGN product. We have never stopped innovating, using our 3D web application to create your cubes, the QR code printing linked to our mobile application rendering the iconicube interactive or even allow it to be solved in the simplest and intuitive way thanks to our solver. Today, our desire is to revitalize our store by featuring a brand new collection. Unique in the world, we dubbed as ARTCOLLECTION. A mixture of technical and graphic inspirations forming a new line of premium artistic cubes.
To enrich our range and utilize the full scope of artistic creation around the iconicube, we are going to develop partnerships with artists and designers so that they can appropriate this iconic 3D object as a source of inspiration and unlimited creation.

Our cubes

are manufactured and imported from Taiwan. A supplier with whom we have worked with for over 10 years and is recognized for the quality and excellence of its products in full compliance with European and American stand ards. These cubes (blank) are then transformed in our Parisian workshop to create the iconiCubes you see in our ARTCOLLECTION and DESIGNCOLLECTION selections. All designs, development and printing are carried out in France, specifically in Paris, Rennes and Bordeaux. The iconicube 3X3 is the most popular version of puzzle cubes. It measures 57mm and weighs 96 grams. The iconicube is sold individually, in small or bulk quantities destined for individuals, businesses or our partner stores. Also discover our box sets composed of a selection of 9 iconiCubes.

Personal cubes

Our cubes are intended for individuals as a personalized gift using family photos. Our DESIGNER allows you to make your own c reations without any limits in designing the iconicube that suits you. Do not hesitate to share it with friends and those you hold dear!

Business cubes

Ideal as a design and qualitative advertising object, we work to provide support on your professional needs and the creation of your design.
We also propose event solutions thanks to our mobile printer to accompany you in your event by printing one side of your iconicube on site. Please do not hesitate to contact our events team to learn more.

ATC Shop

Discover all our creations classified under 2 categories: DESIGN COLLECTION an d ARTCOLLECTION. And, very soon introducing another range in collaboration with our artist partners.

Reseller

Interested in distributing our cubes or sell an ATC iconicube bearing a design created exclusively just for you? Discover our solutions for a possible collaboration by contacting us right now.

Artist

Do you want to collaborate with aroundthecube and / or create your ARTCOLLECTION iconicube range? We are at your disposal to discuss whatever your project may be.